Coordonnateur(trice) ventes et service
e-Trak Solutions Technologiques conçoit, fabrique et commercialise des produits de haute performance adaptés aux véhicules lourds. Notre gamme comprend le limiteur de portée, le système de creusage 2D et les balances pour chargeuses sur roues.
Défis liés au poste de Coordonnateur ventes et service
Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec le Directeur projet, le coordonnateur des ventes et du service assume les responsabilités suivantes:
Principales responsabilités :
Gestion des soumissions et des ventes :
- Préparer les documents de soumission en veillant à collecter toutes les informations et pièces justificatives requises pour assurer la conformité des propositions (standard, appel de service pièces);
- Enregistrer les commandes liées aux soumissions dans le système informatique et vérifier la disponibilité des produits en inventaire;
- Passer des commandes dans le système et traiter les paiements au moment de la commande;
- Fournir un soutien aux représentants des ventes externes ainsi qu'aux clients;
- Assurer le suivi des prospects « leads » et gérer les opportunités de vente de manière proactive.
Coordination des installations et du service :
- Planifier et coordonner les rendez-vous avec les clients, en veillant à un suivi rigoureux;
- Gérer les horaires des techniciens et veiller à leur bon déroulement;
- Valider et approuver les heures travaillées par les techniciens;
- Superviser l’entretien et la gestion de la flotte de véhicules.
Tâches administratives :
- Assurer le suivi des comptes recevables et veiller à la gestion des paiements clients;
- Maintenir une communication continue avec les clients, en garantissant qu'ils disposent de toutes les informations nécessaires à chaque étape du processus.
Profil de compétence recherché :
- Communication fluide : Excellentes compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, en français et en anglais;
- Expérience professionnelle : Expérience dans un rôle de coordonnateur, logistique, service, vente, idéalement dans un secteur similaire;
- Sens de l’organisation : Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer efficacement plusieurs priorités en parallèle;
- Aptitudes avec l'informatique : Bonne maîtrise de la suite Ms Office.
Nous recherchons une personne empathique, orientée vers le service client, capable d’établir des relations de confiance grâce à une écoute active et à une communication claire. Le candidat idéal doit être proactif, réactif, et démontrer une forte capacité à travailler en équipe pour répondre efficacement aux besoins des clients et des collègues.
Rends-toi indispensable pour notre équipe et rejoins-nous!
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : 25,00$ à 28,00$ par heure
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés payés
- Cotisation égale au RÉER
- Événements d'Entreprise
- Programme d'Aide aux Employés
- Régime de retraite
- Tenue Décontractée